Syndicat des enseignantes et des enseignants du Collège de Bois-de-Boulogne

Actualités

CTREQ – conférence de consensus sur l’utilisation du numérique en éducation

CTREQ – conférence de consensus sur l’utilisation du numérique en éducation

Le Centre de transfert pour la réussite éducative (CTREQ) organise une conférence de consensus sur l’utilisation du numérique en éducation. Experts et praticiens seront rassemblés pour dialoguer sur la question. Deux séances publiques offertes en mode virtuel auront lieu.La période d’inscription est maintenant ouverte! Nous vous invitons à y participer et à diffuser l’information dans vos milieux.

Voici les informations utiles à toute personne intéressée par cet évènement.

Quoi?

Les deux séances publiques permettront chacune de traiter de l’un des deux axes ciblés. En effet, la thématique de l’utilisation du numérique sera traitée selon :

  • Le retour sur l’investissement (valeur ajoutée);
  • La démocratisation du numérique (équité).

Quand?

Mercredi 9 février 2022 – Axe retour sur l’investissement

  •  De 9 h 30 à 11 h 30
  • De 13 h 30 à 16 h

Mercredi 23 mars 2022 – Axe démocratisation

  • De 9 h 30 à 11 h 30
  • De 13 h 30 à 16 h

Comment?

La Conférence de consensus vous permettra d’assister à des échanges entre une grande diversité d’experts et les membres du jury de la Conférence. Les experts seront invités à prendre la parole à chacun leur tour pour préciser les enjeux et pour répondre aux questions des membres du jury ainsi qu’à certaines questions des personnes participantes.

Le jury, composé d’acteurs de la pratique, aura la difficile tâche de formuler des recommandations à l’intention des acteurs de l’éducation et des décideurs gouvernementaux. Pour cela, ils se plongent durant plusieurs mois dans un processus de recherche d’information, d’analyse, de discussion, de réflexion et de partage. Les séances publiques seront pour eux une occasion d’enrichir leur réflexion en échangeant directement avec des experts.

Pour s’inscrire

Visitez le lien suivant.

Pour en savoir plus et pour partager

Pour plus d’informations et pour partager la nouvelle, nous vous invitons à consulter l’article du CTREQ.